Bourse > Actualités > Informations sociétés > Tod's : Fin de semaine en trombe après les ventes annuelles

Tod's : Fin de semaine en trombe après les ventes annuelles

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre Tod's fait feu de tout bois et engrange 6,9% à 73,3 euros ce vendredi peu après 11h à Milan, très entouré après la publication de solides ventes annuelles.

Le groupe de luxe transalpin a ainsi généré 1,037 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2015, soit une hausse de 7,4% par rapport au précédent exercice et de 1,8% à devises constantes. Surtout, le consensus était moins confiant, tablant sur des ventes autour de 1,03 milliard.

'Finalement, les tendances de fin d'année sont bien meilleures que prévu pour le groupe malgré un environnement de marché particulièrement difficile', a souligné Aurel BGC, qui a reconduit son opinion 'conserver' sur la valeur et son objectif de cours de 80 euros.

En recul de 2% à changes constants au troisième trimestre, les revenus ont rebondi de 6% au quatrième trimestre, alors que les analystes pariaient sur une quasi-stabilité (+0,2%). Ils se sont redressés dans toutes les régions où opère le groupe et affichent notamment une progression de 11% à devises constantes en Europe, en dépit de l'impact important des attentats de Paris sur les ventes en novembre. Même augmentation dans la zone 'Amériques', où d'autres grands noms du luxe (Richemont, Burberry, Tiffany) ont pourtant souffert.

Autre bonne nouvelle: Tod's s'est mieux comporté en Grande Chine, avec un recul relatif de 6% de son chiffre d'affaires à devises constantes, ce qui témoigne d'une amélioration de 5 points en séquentiel.

Le management a indiqué appréhender 2016 avec confiance. 'La normalisation des tendances observée en décembre dans le Retail semble vouloir se poursuivre en ce début d'année, notamment en Europe et en Chine Continentale où le groupe espère retrouver le chemin de la croissance cette année', a précisé Aurel BGC.

Au bout du compte, cette publication est une bonne surprise au regard d'un environnement de marché très difficile en fin d'année, résume l'analyste, qui attend tout de même confirmation.

Pour l'heure, Richemont (+3,1%) à Zürich et Burberry (+3,9%) à Londres surperforment leurs marchés respectifs dans son sillage.

(G.D.)


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI