Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Time Warner : Dépasse les attentes au 4e trimestre

mercredi 10 février 2016 à 13h38
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Time Warner annonce un relèvement de son dividende et un nouveau programme de rachats d'action, à l'occasion de la publication de résultats meilleurs que prévu au titre des trois derniers mois de l'année.

Le groupe américain de médias et de divertissement a vu son BPA ajusté s'accroitre de 8% à 1,06 dollar au quatrième trimestre 2015, dépassant ainsi de cinq cents l'estimation moyenne des analystes.

Son chiffre d'affaires s'est contracté de 6% à 7,1 milliards de dollars, la légère croissance des revenus de ses réseaux de télévision Turner (+2%) et de Home Box Office (+6%) n'ayant pu compenser la baisse de 13% de ceux de ses studios de cinéma Warner Bros.

Cette division a en effet pâti d'une base de comparaison défavorable par rapport aux sorties de 'The Hobbit: The Battle of the Five Armies', 'Interstellar' et 'Annabelle' un an auparavant, ainsi que d'effets de changes négatifs.

Fort de ces résultats tout de même supérieurs aux attentes, le conseil d'administration de Time Warner a relevé de 15% le dividende trimestriel pour mars 2016, à 0,4025 dollar par action, ainsi qu'un nouveau programme de rachats d'action pour cinq milliards de dollars.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +35.86 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat