Bourse > Actualités > Informations sociétés > Time Warner : Dépasse les attentes au 3e trimestre

Time Warner : Dépasse les attentes au 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Time Warner affiche des bénéfices en croissance meilleure que prévu pour un chiffre d'affaires stable, la progression de ses revenus de réseaux ayant compensé les reculs de ceux de ses studios et de son édition.

Sur le trimestre écoulé, Time Warner a dégagé un bénéfice net en croissance de 44% à près de 1,2 milliard de dollars, soit 1,26 dollar par action. En données ajustées, ce BPA est ressorti à 1,01 dollar, alors que les analystes prévoyaient une dizaine de cents de moins.

Cette amélioration du BPA reflète celle du profit opérationnel ajusté, de 8% à 1,7 milliard, soit une marge correspondante en amélioration de deux points à 25% pour des revenus stables à 6,9 milliards de dollars.

Les revenus ont progressé de 5% dans la division réseaux (Turner Broadcasting et HBO), tirés à la fois par les revenus d'abonnement (+4%) et les recettes publicitaires (+11%), alors qu'ils ont diminué de 7% dans les studios (Warner Bros) et de 2% dans l'édition (Time Inc).

Pour l'exercice 2013, le groupe de médias confirme viser un BPA ajusté en croissance d'environ 15%, par rapport à celui de 3,24 dollars enregistré en 2012. En début d'année, il tablait sur une progression un peu supérieure à 10%.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI