Bourse > Actualités > Informations sociétés > Time Warner : Consensus battu et rachats d'action

Time Warner : Consensus battu et rachats d'action

tradingsat

(CercleFinance.com) - Time Warner dépasse les attentes du marché en termes de bénéfice par action sur son deuxième trimestre, et indique que son conseil d'administration a autorisé de nouveaux rachats d'action.

Le bénéfice net par action du groupe de médias américain s'est accru de 29% à 98 cents, dépassant ainsi d'une quinzaine de cents le consensus des analystes, et son profit opérationnel ajusté a augmenté de 17% à 1,6 milliard de dollars.

La marge correspondante s'est ainsi améliorée de trois points à 24%, pour des revenus en hausse de 3% à 6,8 milliards, une croissance tirée par les divisions Turner et Home Box Office, grâce à leurs revenus de souscription ou de contenu.

En revanche, la division de cinéma Warner Bros a vu ses revenus se tasser de 2%, principalement à cause de moindres performances en salles par rapport aux succès de films comme Man of Steel ou Gatsby Le Magnifique.

Fort de ces performances, le groupe américain confirme s'attendre pour l'exercice en cours à une hausse de son bénéfice net par action ajusté comprise entre 10% et 15%.

Par ailleurs, son conseil d'administration a autorisé pour cinq milliards de dollars de rachats d'actions supplémentaires, après avoir acquis 51 millions de titres pour 3,5 milliards de dollars depuis le début de l'année.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...