Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Time Warner : Bat les attentes et relève son dividende

Time Warner : Bat les attentes et relève son dividende

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le groupe de médias et de divertissement Time Warner annonce un relèvement de son dividende à l'occasion de la publication de bénéfices en baisse moins forte que prévu, au titre des trois derniers mois de 2014.

Le bénéfice net part du groupe s'est contracté de 27% à 718 millions de dollars, soit 84 cents par action, mais en données ajustées (non GAAP), le BPA s'est établi à 98 cents, soit quatre cents de plus que le consensus.

Les profits ont été affectés principalement par des charges de restructuration dans l'ensemble des segments, ainsi que par la décision de Turner (réseaux télévisés) de mettre un terme à certaines programmations.

Le chiffre d'affaires s'est tassé de 1% à 7,5 milliards de dollars en raison d'une baisse de 5% de la contribution des studios Warner Bros, alors que celles de Turner et de Home Box Office ont progressé respectivement de 4% et 10%.

Affichant un BPA ajusté en progression de 18% à 4,15 dollars sur l'ensemble de 2014, conformément à ses objectifs présentés il y a trois mois, le groupe table sur une fourchette de 4,60 à 4,70 dollars pour 2015.

Le conseil d'administration a en outre relevé de 10% son dividende trimestriel pour le porter à 35 cents par action, à partir de mars prochain : il s'agit de la sixième année consécutive de taux de croissance à deux chiffres.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...