Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Time Warner : Bat le consensus et relève son dividende

Time Warner : Bat le consensus et relève son dividende

tradingsat

(CercleFinance.com) - Time Warner a fait part d'un relèvement de son dividende, à l'occasion de la publication de résultats meilleurs que prévu au titre des trois derniers mois de 2012 et de la présentation de son objectif de BPA pour l'année en cours.

Sur le trimestre clos fin décembre, le groupe de médias a dégagé un bénéfice net en hausse de plus de moitié à 1,2 milliard de dollars, soit 1,21 dollar par action. En données ajustées, ce BPA est ressorti à 1,17 dollar, contre un consensus de 1,10 dollar.

Cette amélioration reflète celle du profit opérationnel ajusté, de 16% à deux milliards, pour des revenus stables à 8,2 milliards : la croissance de la division réseaux (Turner Broadcasting et HBO) a été compensée par un recul des studios (Warner Bros) et de l'édition (Time Inc).

Sur la base de ces résultats, le conseil d'administration de Time Warner a décidé un relèvement de 11% de son dividende trimestriel, portant le rythme annuel à 1,15 dollar, et a autorisé un nouveau programme de rachats d'action de quatre milliards.

Pour l'exercice 2013, le groupe vise un BPA ajusté en croissance un peu supérieure à 10%, par rapport à celui de 3,28 dollars enregistré sur l'ensemble de 2012. Cette prévision tient compte d'une charge de restructuration de 60 millions sur Time Inc.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...