Bourse > Actualités > Informations sociétés > Tiffany : Termine son exercice sur une fausse note

Tiffany : Termine son exercice sur une fausse note

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tiffany a terminé son exercice sur une fausse note, essuyant une perte nette de 104 millions de dollars au titre de son dernier trimestre, sous l'effet d'une lourde charge liée à une décision de justice en sa défaveur dans un conflit avec Swatch Group.

En données ajustées, le joaillier américain a réalisé un bénéfice net en croissance de 5,5% à 190 millions de dollars, représentant un BPA de 1,47 dollar contre un peu plus de 1,50 dollar attendu en moyenne par les analystes.

A 1,3 milliard de dollars, le chiffre d'affaires trimestriel a augmenté de 5% en données publiées, de 9% hors effets de changes et de 6% en organique. La chaine s'est dotée de 14 magasins supplémentaires nets dans le monde en 2013.

Pour 2014, Tiffany vise un BPA entre 4,05 et 4,15 dollars, contre 3,73 dollars sur l'ensemble de 2013, ainsi qu'une croissance des revenus entre 5 et 10%, tant en données publiées que hors effets de changes.

Par ailleurs, le conseil d'administration a décidé un nouveau programme de rachats d'actions portant sur 300 millions de dollars. Prenant effets immédiatement, cette autorisation sera valable jusqu'à fin mars 2017.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI