Bourse > Actualités > Informations sociétés > Tiffany : Relève sa fourchette cible annuelle

Tiffany : Relève sa fourchette cible annuelle

tradingsat

(CercleFinance.com) - Malgré des ventes inférieures aux attentes sur le trimestre écoulé, Tiffany a dépassé le consensus de marché en termes de bénéfice par action, lui permettant de relever sa fourchette-cible annuelle en la matière.

Pour l'ensemble de l'exercice en cours, le joaillier américain vise désormais un bénéfice par action compris entre 3,50 et 3,60 dollars, à comparer à une fourchette cible précédente qui allait de 3,43 à 3,53 dollars.

Sur le trimestre clos fin juillet, Tiffany a engrangé un bénéfice net en croissance de 16% à 107 millions de dollars, soit 83 cents par action, dépassant ainsi d'une dizaine de cents la prévision moyenne des analystes.

La rentabilité a profité d'une amélioration de la marge brute de 1,2 point à 57,5%, grâce à une diminution des pressions de coûts sur les produits et par les hausses de prix décidées plus tôt cette année.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 4% à 926 millions de dollars, manquant ainsi un consensus d'environ 940 millions. A magasin comparable, les ventes se sont accrues de 5%, tirées par une progression dans la plupart des régions.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI