Bourse > Actualités > Informations sociétés > Tiffany : Manque les attentes au 3e trimestre

Tiffany : Manque les attentes au 3e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Affichant des résultats sous les attentes sur son troisième trimestre, Tiffany réduit son objectif de BPA annuel : il le prévoit désormais en baisse de 5 à 10%, alors qu'il y a trois mois, il l'attendait en repli de 2 à 5% par rapport aux 4,20 dollars de l'exercice précédent.

Le joaillier new-yorkais a engrangé un bénéfice net en retrait de 8% à 91 millions de dollars au titre du trimestre écoulé, soit 70 cents par action, alors que les analystes espéraient en moyenne cinq cents de plus.

A 938 millions de dollars, le chiffre d'affaires s'est tassé de 2% sous l'effet de l'appréciation du dollar. A taux de changes constants et à surface comparables, les ventes ont toutefois augmenté de 1%, tirées par l'Europe, le Japon et le reste de l'Asie-Pacifique.

'Nous pensons que des conditions économiques et de marché incertaines et volatiles aux Etats-Unis et ailleurs affectent les dépenses de consommation, nous amenant à garder des perspectives prudentes à court terme', indique le directeur général Frederic Cumenal.

Si elle abaisse son objectif de BPA annuel, la direction de Tiffany déclare tout de même tabler désormais sur un free cash-flow de plus de 500 millions de dollars, soit 100 millions de plus que sa prévision précédente.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI