Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Tiffany : Bat le consensus au 2e trimestre

Tiffany : Bat le consensus au 2e trimestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tiffany affiche un bénéfice net en hausse de 1% à 106 millions de dollars son deuxième trimestre comptable, soit 84 cents, un BPA qui dépasse ainsi nettement un consensus qui n'était que de l'ordre de 72 cents.

Le chiffre d'affaires s'est tassé de 6% à 932 millions de dollars, dont une contraction de 8% à magasins comparables. A magasins et taux de changes comparables, les ventes nettes du joaillier new-yorkais ont baissé de 9%.

'L'environnement mondial continue de refléter les défis bien connus qui ont selon nous des effets sur les dépenses des consommateurs locaux et des touristes étrangers, en particulier de Chine', explique le directeur général Frederic Cumenal.

'Nous gérons néanmoins nos dépenses avec efficacité, tout en maintenant nos efforts en marketing et nos investissements dans des domaines clés pour renforcer la position concurrentielle de Tiffany parmi les marques de luxe mondiales', poursuit-il.

Pour l'ensemble de l'exercice, il confirme prévoir une baisse de l'ordre de 5% de son BPA ajusté, pour une marge opérationnelle ajustée inférieure à celle de l'année dernière (19,7%) et une baisse de ses revenus nets 'dans le bas de la plage à un chiffre'.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...