Bourse > Actualités > Informations sociétés > Tiffany : Abaissement d'objectif de ventes

Tiffany : Abaissement d'objectif de ventes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tiffany a abaissé sa prévision de croissance de chiffre d'affaires pour l'ensemble de son exercice qui s'achèvera en janvier prochain, à l'occasion de résultats de troisième trimestre légèrement inférieurs aux attentes du marché.

La direction maintient sa prévision d'un bénéfice par action annuel entre 4,20 et 4,30 dollars, mais n'attend plus qu'une croissance de ses revenus comprise entre 5 et 10%, à comparer à une hausse de près de 10% en estimation précédente.

Le joaillier new-yorkais a vu son bénéfice net plonger de 60% à 38 millions de dollars au titre de son troisième trimestre, représentant un BPA de 25 cents, en raison d'éléments exceptionnels liés à son endettement.

En données ajustées, le BPA a augmenté de 5% à 76 cents, manquant ainsi d'un cent le consensus des analystes. Cette amélioration s'appuie notamment sur celle de la marge brute, sur fond de mix produits plus favorable.

Le chiffre d'affaires s'est accru quant à lui de 5% à 960 millions de dollars, dont une croissance de 4% à périmètre comparable. A part le Japon, toutes les zones géographiques ont contribué à cette progression tirée en particulier par la joaillerie de mode.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI