Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Tiffany : Abaisse son objectif de BPA annuel

Tiffany : Abaisse son objectif de BPA annuel

tradingsat

(CercleFinance.com) - A l'issue d'un premier trimestre comptable morose, Tiffany déclare attendre une baisse de l'ordre de 5% de son BPA ajusté annuel, alors qu'il indiquait auparavant s'attendre à une baisse entre 0 et environ 5%.

Cette nouvelle prévision repose sur les hypothèses d'une marge opérationnelle ajustée inférieure à celle de l'année dernière (19,7%) et d'une baisse de ses revenus net 'dans le bas de la plage à un chiffre'.

Le joaillier new-yorkais a vu son bénéfice net se tasser de plus de 17% à 87,5 millions de dollars sur les trois premiers mois de son exercice, mais à 69 cents, son BPA s'est avéré supérieur d'un cent au consensus.

Le chiffre d'affaires s'est par contre révélé en dessous des attentes, reculant de 7% à 891 millions de dollars, là où les analystes espéraient en moyenne 915 millions. A magasins et changes comparables, les ventes nettes de Tiffany ont baissé de 9%.

'Nous avons dû faire face à de nombreux défis, y compris à des pressions sur les dépenses de touristes étrangers en Europe, aux Etats-Unis et en Chine, en particulier à Hong Kong', explique le directeur général Frederic Cumenal.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...