Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Tiffany : Abaisse son objectif de BPA annuel

Tiffany : Abaisse son objectif de BPA annuel

tradingsat

(CercleFinance.com) - Affichant des résultats inférieurs aux attentes sur son deuxième trimestre, Tiffany abaisse son objectif de BPA annuel : il l'attend désormais en baisse de 2 à 5%, alors qu'il y a trois mois, il l'espérait en 'croissance minimale' par rapport aux 4,20 dollars de l'exercice précédent.

Le joaillier new-yorkais a engrangé un bénéfice net en retrait de 16% à 105 millions de dollars au titre du trimestre écoulé, soit 81 cents par action, grevé en partie par la dépréciation d'un prêt octroyée à une mine de diamant.

En excluant cet élément exceptionnel, le bénéfice par action de Tiffany a diminué de 10% pour s'établir à 86 cents, et a ainsi manqué d'environ cinq cents l'estimation moyenne des analystes.

A 991 millions de dollars, le chiffre d'affaires est resté atone sous l'effet de l'appréciation du dollar. A taux de changes constants et à surface comparables, les ventes ont toutefois augmenté de 7%, tirées par l'Europe, le Japon et le reste de l'Asie-Pacifique.

Dans ses magasins aux Etats-Unis, Tiffany met en avant des ventes plus élevées à ses clients américains, alors que les dépenses des touristes étrangers ont diminué, ce que la direction du groupe attribue à la force du billet vert.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...