Bourse > Actualités > Informations sociétés > Tiffany : Abaisse son objectif de BPA annuel

Tiffany : Abaisse son objectif de BPA annuel

tradingsat

(CercleFinance.com) - Affichant des résultats inférieurs aux attentes sur son deuxième trimestre, Tiffany abaisse son objectif de BPA annuel : il l'attend désormais en baisse de 2 à 5%, alors qu'il y a trois mois, il l'espérait en 'croissance minimale' par rapport aux 4,20 dollars de l'exercice précédent.

Le joaillier new-yorkais a engrangé un bénéfice net en retrait de 16% à 105 millions de dollars au titre du trimestre écoulé, soit 81 cents par action, grevé en partie par la dépréciation d'un prêt octroyée à une mine de diamant.

En excluant cet élément exceptionnel, le bénéfice par action de Tiffany a diminué de 10% pour s'établir à 86 cents, et a ainsi manqué d'environ cinq cents l'estimation moyenne des analystes.

A 991 millions de dollars, le chiffre d'affaires est resté atone sous l'effet de l'appréciation du dollar. A taux de changes constants et à surface comparables, les ventes ont toutefois augmenté de 7%, tirées par l'Europe, le Japon et le reste de l'Asie-Pacifique.

Dans ses magasins aux Etats-Unis, Tiffany met en avant des ventes plus élevées à ses clients américains, alors que les dépenses des touristes étrangers ont diminué, ce que la direction du groupe attribue à la force du billet vert.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI