Bourse > Actualités > Informations sociétés > ThyssenKrupp : Trop peu d'annonces, chahuté sur le DAX

ThyssenKrupp : Trop peu d'annonces, chahuté sur le DAX

tradingsat

(CercleFinance.com) - ThyssenKrupp accuse une nette baisse sur le DAX, au lendemain de la publication des résultats du troisième trimestre.

L'EBIT (résultat d'exploitation) hors éléments exceptionnels s'élève sur neuf mois à 802 millions d'euros contre 1,1 milliard d'euros l'année précédente. Le troisième trimestre, en amélioration en séquentiel, a contribué à hauteur de 332 millions d'euros, contre 384 millions d'euros à la même période de l'an dernier.

Crédit Suisse réitère son opinion 'surpondérer' sur ThyssenKrupp mais invite à la prudence, estimant que le dossier dépend toujours à court terme des annonces concernant la vente des deux usines de la branche Aciers Amériqueset une possible augmentation de capital.

Sur la branche Aciers Amériques, le bureau d'études appelle le sidérurgiste allemand à davantage de clarté sur les risques potentiels liés à cette opération.

Précisant que l'opération prend plus de temps que prévu, le groupe a indiqué que la vente de deux usines de la branche Aciers Amériques était en cours de négociations (jugées complexes) et devrait être bouclée rapidement.

Malgré tout, l'analyste, qui se montre plus confiant sur les objectifs, révise en hausse ses prévisions d'EBIT pour l'ensemble de l'exercice, désormais attendu à 1,1 milliard d'euros.

HSBC remonte pour sa part son objectif de cours sur ThyssenKrupp de 4% à 20 euros et réaffirme sa recommandation 'surpondérer' (assortie d'un avertissement sur la volatilité).

'Les dossiers de la cession des aciéries en Amériques et d'une augmentation de capital continueront de voler la vedette à des restructurations courageuses', prévient aussi l'analyste.

Un peu avant 11h00, le titre ThyssenKrupp perd plus de 4% à 16,1 euros en Bourse de Francfort.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI