Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > ThyssenKrupp : Surperforme le DAX, un analyste en soutien

ThyssenKrupp : Surperforme le DAX, un analyste en soutien

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ce midi sur le marché boursier allemand, l'action du sidérurgiste ThyssenKrupp prenait 2,5% à 18,6 euros et se classait ainsi en tant que 2ème plus forte hausse de l'indice DAX, qui pour sa part ne prend que 0,3%. En effet ce matin, Crédit Suisse est passé à l'achat sur la valeur, en visant une cible de 25 euros.

Dans le cadre d'une note sectorielle sur l'acier et les mines, les analystes ont confirmé que le mineur Rio Tinto, très exposé aux mines de fer, restait leur valeur préférée. Mais ils ont aussi relevé de 'neutre' au conseil acheteur de 'surperformance' leur opinion sur Thyssen Krupp, en visant une cible de 25 euros.

Le raisonnement des analystes de Crédit Suisse est le suivant. Selon eux, les années 2013 et 2013 pourraient connaître une reprise du cycle nettement plus forte que les 'micro-cycles' de 2010/2011. La dynamique des bénéfices des entreprises devrait être tirée par une hausse des prix, voire même une baisse des coûts.

Enfin, le sentiment actuel des investisseurs vis-à-vis des actions les plus cycliques reste 'structurellement baissier' pour l'instant, ce qui pourrait laisser place à un 'rally' si la reprise venait à se confirmer.

Dans le cas précis de ThyssenKrupp, cet ensemble de facteurs se double d'une thématique supplémentaire, celles des restructurations et de leurs effets.


Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...