Bourse > Actualités > Informations sociétés > ThyssenKrupp : Soutenu par un relèvement de recommandation

ThyssenKrupp : Soutenu par un relèvement de recommandation

tradingsat

(CercleFinance.com) - ThyssenKrupp grimpe de 4,6% à 14 euros sur les premiers échanges à Francfort, soutenu par des propos favorables d'UBS qui relève de deux crans sa recommandation sur le titre du groupe industriel allemand.

UBS passe en effet directement de 'vente' à 'achat' et rehausse son objectif de cours de 15,4 à 16 euros, estimant que 'le sentiment négatif du marché pour la valeur ne fait pas sens actuellement'.

'Avec une valeur d'entreprise de seulement 0,8 milliard d'euros pour la division Steel Americas et les craintes d'une levée de fonds que nous ne partageons pas, nous pensons que le cours de l'action se situe à un bon point d'entrée', juge le broker.

D'après le courtier, la valorisation par le marché des actifs sidérurgiques en Amériques est trop basse, et la cession de cette division, qui devrait selon lui intervenir rapidement, aura un impact positif sur le titre pour peu que son prix dépasse 0,8 milliard.

UBS ne considère pas qu'une augmentation de capital soit nécessaire au groupe allemand pour renforcer son bilan, car il estime que 'sa capacité de génération de trésorerie pour répondre à ses besoins financiers est bien plus importante'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI