Bourse > Actualités > Informations sociétés > ThyssenKrupp : Salué pour un relèvement d'objectifs

ThyssenKrupp : Salué pour un relèvement d'objectifs

tradingsat

(CercleFinance.com) - ThyssenKrupp prend la tête du DAX avec un gain de 4,2% à 22,2 euros, entouré pour la parution de résultats meilleurs que prévu au titre du deuxième trimestre comptable et pour un relèvement d'objectifs par le conglomérat industriel.

Alors qu'il affichait une perte un an plus tôt, le groupe allemand a engrangé un bénéfice net trimestriel de 269 millions d'euros, dépassant ainsi largement le consensus des analystes qui était inférieur à 90 millions.

ThyssenKrupp explique cette amélioration par trois principaux moteurs, à savoir les gains d'efficacité, la croissance dynamique des activités de biens d'investissements et les effets positifs de cessions d'actifs et de restructuration.

Ce retour à un résultat net positif, pour la première fois en sept trimestres, s'appuie sur un résultat d'exploitation ajusté en croissance de 60% à 309 millions et un chiffre d'affaires en hausse de 9% (en base comparable) à 10,3 milliards.

Revendiquant des prises de commandes en légère hausse de 2% à 10,2 milliards sur cette période, il table désormais, pour l'exercice, sur une croissance de 5 à 10% de ses revenus en base comparable et sur un quasi-doublement de son résultat d'exploitation ajusté.

Pour mémoire, ThyssenKrupp n'anticipait précédemment qu'une croissance de l'ordre de 5% de ses revenus et un résultat d'exploitation ajusté d'environ un milliard d'euros, alors que sa nouvelle prévision l'amènerait à près de 1,2 milliard.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI