Bourse > Actualités > Informations sociétés > ThyssenKrupp : Salué pour son début d'exercice

ThyssenKrupp : Salué pour son début d'exercice

tradingsat

(CercleFinance.com) - ThyssenKrupp grimpe de 2,7% à 20,2 euros et caracole en tête du DAX de Francfort, salué pour des bénéfices sous-jacents meilleurs que prévu et des prises de commandes dynamiques sur son premier trimestre comptable.

Le groupe industriel allemand a essuyé une perte nette de 69 millions d'euros sur la période, sous l'effet de charges exceptionnelles comme celles liées à la transaction avec le Finlandais Outokumpu.

Néanmoins, son bénéfice opérationnel ajusté des activités poursuivies a plus que doublé (+131%), à 247 millions d'euros, dépassant ainsi les 220 millions attendus en moyenne par les analystes.

'Nous commençons l'exercice sur les chapeaux de roues, et ce, sans l'aide de l'économie', commente le directeur général Heinrich Hiesinger, qui met en avant les activités de biens d'investissement comme principal moteur de la croissance.

Les prises de commandes de ThyssenKrupp ont augmenté de 6% à 10,7 milliards d'euros (+10% en organique) avec notamment un record dans la division ascenseurs qui a profité d'une forte progression en Asie Pacifique.

Sur la base de ce début d'année, ThyssenKrupp confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice, à savoir une croissance organique d'environ 5% des revenus et un bénéfice opérationnel ajusté en amélioration à un milliard d'euros environ.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI