Bourse > Actualités > Informations sociétés > ThyssenKrupp : Relèvement d'objectif après un bon semestre

ThyssenKrupp : Relèvement d'objectif après un bon semestre

tradingsat

(CercleFinance.com) - ThyssenKrupp se distingue sur le DAX de Francfort avec un gain de 2,3%, salué pour un relèvement d'objectif annuel à l'occasion de la présentation de résultats supérieurs aux attentes au titre de son premier semestre comptable.

Le bénéfice net du conglomérat industriel sur la période a été plus que divisé par deux à 98 millions d'euros, mais le profit ajusté des opérations poursuivies a augmenté de 31% pour atteindre 722 millions.

Sur le seul deuxième trimestre, le profit opérationnel ajusté grimpé de 28% à 405 millions, à comparer à un peu plus de 300 millions seulement en consensus des analystes, une amélioration que le groupe explique par le succès de ses programmes d'efficience.

Le chiffre d'affaires semestriel a augmenté de 9% à 21 milliards d'euros, soutenu par une croissance organique dans ses activités de biens d'investissement, ainsi que des effets de changes et de périmètre. En base comparable, les revenus ont progressé de 2%.

Les prises de commandes se sont quant à elle tassées de 2% à 20,5 milliards, ce que ThyssenKrupp explique par la chute des cours de l'acier et par une base de comparaison défavorable dans ses activités de systèmes marins.

Compte tenu de conditions économiques généralement en stabilisation, il vise désormais un profit opérationnel ajusté entre 1,6 et 1,7 milliard d'euros pour l'exercice, contre 'au moins 1,5 milliard' en objectif précédent.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI