Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Thyssenkrupp : Prises de bénéfices après une série d'annonces

lundi 13 mai 2019 à 12h08
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre du groupe Allemand est en forte baisse ce matin à la Bourse de Francfort, les investisseurs prennent des bénéfices sur la valeur, après une série d'annonces du groupe. Les actions sont en chute de plus de 6% après avoir augmenté de près de 28% vendredi alors que la société a annoncé qu'elle avait annulé son projet de scission en deux sociétés indépendantes.

Thyssenkrupp proposera plutôt une introduction en bourse de son activité d'ascenseurs et souhaite garder une participation majoritaire dans cette société. Sa valorisation pourrait atteindre au moyen 15 milliards d'euros en valeur d'entreprise indique ce matin Aurel BGC. Le groupe allemand devrait également chercher des partenaires pour ses activités de pièces automobiles et d'ingénierie.

Cette décision intervient après qu'il a été clairement établi que la joint-venture envisagée entre ses activités sidérurgiques européennes et celles de Tata Steel ne se concrétiserait pas, en raison des préoccupations persistantes de la Commission européenne malgré les concessions proposées par les deux groupes.

De plus, le ralentissement économique et les difficultés actuelles du marché empêchent la séparation des activités de fonctionner comme prévu, a annoncé le groupe industriel.

Thyssenkrupp envisage de prendre des mesures pour 'améliorer de manière significative' ses performances opérationnelles. 'La nouvelle stratégie du conseil exécutif est de construire un thyssenkrupp fondamentalement nouveau', a déclaré le groupe, notant que les plans prévoyaient environ 6 000 licenciements ce qui représente 4% des effectifs.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.80 % vs -4.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat