Bourse > Actualités > Informations sociétés > ThyssenKrupp : Pénalisé par une dégradation d'analyste

ThyssenKrupp : Pénalisé par une dégradation d'analyste

tradingsat

(CercleFinance.com) - Lanterne rouge du DAX, ThyssenKrupp chute de 3,5% à 16,2 euros, pénalisé par une note de Crédit Suisse qui passe de 'surperformance' à 'neutre', avec un objectif de cours de 25 euros, à l'approche des résultats annuels du groupe industriel diversifié allemand, prévus en décembre.

'Nous croyons pleinement dans la valeur à long terme du titre, mais nous jugeons les risques immédiats trop élevés pour favoriser ThyssenKrupp par rapport à son secteur à court terme', explique le bureau d'études.

Parmi les risques en question, l'analyste cite notamment l'absence d'une vente définitive des activités en Amériques d'ici la fin de l'année, ou une dépréciation de ces derniers qui pourrait représenter deux à quatre milliards d'euros, peut-être plus. Il mentionne aussi des objectifs de la direction probablement faibles pour 2013, ainsi qu'une possible réduction de dividende.

Crédit Suisse abaisse ses hypothèses de résultat pour 2013 et ne vise plus qu'un résultat d'exploitation (EBIT) d'environ 730 millions d'euros, contre environ 1,3 milliard auparavant, principalement sur un creusement des pertes attendues sur le continent américain.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI