Bourse > Actualités > Informations sociétés > ThyssenKrupp : Entouré pour ses résultats et son dividende

ThyssenKrupp : Entouré pour ses résultats et son dividende

tradingsat

(CercleFinance.com) - ThyssenKrupp s'adjuge 1,5% à 20 euros et prend ainsi la tête du DAX de Francfort, entouré après la publication de résultats meilleurs que prévu sur son exercice 2013-2014, ainsi que pour l'annonce d'une reprise des versements de dividendes.

Le conglomérat industriel allemand a engrangé un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 210 millions d'euros, à comparer à une perte de 1,4 milliard l'année précédente. Rapporté au nombre d'action, son BPA de 38 centimes dépasse d'une quinzaine de centimes le consensus.

En données ajustées, le profit opérationnel a plus que doublé à 1,3 milliard d'euros, grâce à une première contribution positive depuis deux ans des activités de matériaux (dont acier), tandis que celle des biens d'investissement (comme les ascenseurs) a augmenté de 13%.

Lui aussi supérieur aux attentes à 41,3 milliards d'euros, le chiffre d'affaires de ThyssenKrupp a augmenté de 7% en données comparables, un rythme de progression similaire à celui des prises de commandes qui ont atteint 41,4 milliards.

Pour l'exercice qui commence, le groupe basé à Essen indique tabler sur un profit opérationnel ajusté d'au moins 1,5 milliard d'euros, pour une croissance à un chiffre de son chiffre d'affaires en données comparables.

Fort de ces performances et de ses perspectives, la direction et le conseil de surveillance vont proposer à la prochaine assemblée générale un dividende de 11 centimes d'euro par action, le premier depuis celui de 45 centimes pour l'exercice 2010-2011.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI