Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > ThyssenKrupp : Entouré pour ses résultats et son dividende

ThyssenKrupp : Entouré pour ses résultats et son dividende

tradingsat

(CercleFinance.com) - ThyssenKrupp s'adjuge 1,5% à 20 euros et prend ainsi la tête du DAX de Francfort, entouré après la publication de résultats meilleurs que prévu sur son exercice 2013-2014, ainsi que pour l'annonce d'une reprise des versements de dividendes.

Le conglomérat industriel allemand a engrangé un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 210 millions d'euros, à comparer à une perte de 1,4 milliard l'année précédente. Rapporté au nombre d'action, son BPA de 38 centimes dépasse d'une quinzaine de centimes le consensus.

En données ajustées, le profit opérationnel a plus que doublé à 1,3 milliard d'euros, grâce à une première contribution positive depuis deux ans des activités de matériaux (dont acier), tandis que celle des biens d'investissement (comme les ascenseurs) a augmenté de 13%.

Lui aussi supérieur aux attentes à 41,3 milliards d'euros, le chiffre d'affaires de ThyssenKrupp a augmenté de 7% en données comparables, un rythme de progression similaire à celui des prises de commandes qui ont atteint 41,4 milliards.

Pour l'exercice qui commence, le groupe basé à Essen indique tabler sur un profit opérationnel ajusté d'au moins 1,5 milliard d'euros, pour une croissance à un chiffre de son chiffre d'affaires en données comparables.

Fort de ces performances et de ses perspectives, la direction et le conseil de surveillance vont proposer à la prochaine assemblée générale un dividende de 11 centimes d'euro par action, le premier depuis celui de 45 centimes pour l'exercice 2010-2011.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...