Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ThyssenKrupp : Enquête de l'UE sur le projet avec Tata Steel

mardi 30 octobre 2018 à 17h41
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La Commission européenne annonce avoir ouvert une enquête approfondie sur le projet de création d'une entreprise commune par Tata Steel et ThyssenKrupp.

' A ce stade, la Commission craint que la concentration ne réduise la concurrence sur le marché de la fourniture de différents aciers haut de gamme ' indique la Commission.

L'opération envisagée permettrait à Tata Steel et ThyssenKrupp de combiner leurs activités européennes d'acier au carbone et d'acier magnétique au sein d'une entreprise commune.

Margrethe Vestager, commissaire chargée de la politique de concurrence, a déclaré : ' L'acier est un matériau essentiel pour de nombreux produits que nous utilisons au quotidien, et la compétitivité des prix de l'acier est d'une importance vitale pour l'économie européenne. Les entreprises tributaires de l'acier emploient plus de 30 millions de personnes en Europe, et nous devons être en mesure d'affronter la concurrence sur les marchés mondiaux. C'est la raison pour laquelle nous allons mener une enquête rigoureuse sur l'incidence que la combinaison des activités sidérurgiques de Tata Steel et de ThyssenKrupp proposée aurait sur la concurrence effective dans les marchés de l'acier.'

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.13 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat