Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > ThyssenKrupp : En retrait sur un 1er trimestre décevant

ThyssenKrupp : En retrait sur un 1er trimestre décevant

tradingsat

(CercleFinance.com) - ThyssenKrupp recule de 1,7% et fait donc figure de lanterne rouge à Francfort, le conglomérat industriel allemand ayant fait état de performances un peu inférieures aux attentes sur les trois premiers mois de son exercice.

Le groupe a engrangé un bénéfice net part du groupe de 50 millions d'euros sur son premier trimestre comptable, contre une perte de 65 millions un an auparavant, mais à neuf centimes par action, le BPA a manqué le consensus qui était d'un peu plus de 20 centimes.

Le profit opérationnel ajusté des opérations poursuivies s'est accru de 29% à 317 millions d'euros, soutenu principalement par les mesures d'efficacité, mais s'est avéré un peu inférieur à l'estimation moyenne du marché.

Lui aussi légèrement en dessous du consensus, le chiffre d'affaires de ThyssenKrupp a augmenté de 11% à 10 milliards d'euros, dont une croissance organique de 5% emmenée par la vigueur des activités de biens d'investissement.

Dans un climat économique toujours difficile, les prises de commandes se sont contractées de 5% à 10,1 milliards d'euros, avec toutefois une base de comparaison défavorable compte tenu d'un important contrat en construction navale enregistré un an auparavant.

En dépit de l'environnement incertain et des risques géopolitiques jugés élevés, la direction confirme ses objectifs annuels, à savoir une croissance organique de moins de 10% et un profit opérationnel ajusté en hausse à au moins 1,5 milliard d'euros.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...