Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ThyssenKrupp : En perte au premier trimestre

vendredi 12 mai 2017 à 10h13
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - ThyssenKrupp (-2,2%) a fait état ce vendredi matin de comptes meilleurs qu'attendu au titre du premier trimestre de son exercice, mais a déploré une perte nette significative sur la période.

Le sidérurgiste et équipementier industriel allemand n'a en outre pas autant dépassé les attentes qu'ArcelorMittal, qui a également publié ses comptes aujourd'hui, et a surtout fait savoir que son free cash flow avant M&A sera négatif à hauteur de plusieurs centaines de millions d'euros cette année, contre une précédent prévision d'un chiffre légèrement positif.

ThyssenKrupp pâtit de la forte hausse du prix des matières premières et a terminé le premier trimestre nettement dans le rouge, accusant une perte nette de 879 millions d'euros en raison de la vente de CSA (aciérie au Brésil), une opération qui a fait l'objet d'une importante dépréciation de 900 millions.

Sur une base ajustée, son Ebit est néanmoins ressorti en hausse de 5,6% sur un an à 427 millions d'euros, contre 408 millions anticipés par les analystes. De même, le chiffre d'affaires s'est établi à 11 milliards d'euros, supérieur de 600 millions à l'estimation du consensus.

ThyssenKrupp table désormais sur un Ebit ajusté de 1,8 milliard d'euros, contre 1,7 milliard annoncé auparavant.

Insuffisant toutefois pour permettre au titre de surnager...


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -0.76 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat