Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > ThyssenKrupp : Cède ses chantiers navals en Suède

ThyssenKrupp : Cède ses chantiers navals en Suède

tradingsat

(CercleFinance.com) - ThyssenKrupp a conclu dimanche un accord avec Saab pour lui céder ses activités de chantiers navals en Suède sous le nom de ThyssenKrupp Marine Systems AB (anciennement Kockums).

Cette filiale, qui regroupe des sites à Malmö, Karlskrona et Muskö, est vendue pour un montant de 340 millions de couronnes suédoises, soit environ 37 millions d'euros.

La transaction demeure soumise aux feux verts du conseil et des corps de surveillance du groupe industriel allemand, ainsi que de l'autorité suédoise de la concurrence.

Un protocole d'accord en vue de cette opération avait été conclu en avril dernier entre ThyssenKrupp et Saab. L'Allemand expliquait alors qu'il souhaitait concentrer ses activités de construction navale sur ses sites de Kiel, Hambourg et Emden.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...