Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Thomas Cook : S'envole de 7% après l'offre de Triton Partners

mardi 28 mai 2019 à 11h55
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre s'envole de plus de 7% à la Bourse de Londres après l'annonce de confirmation de négociation avec Triton Partners.

Le voyagiste britannique a reçu une offre de la société de capital-investissement Triton Partners pour ses activités en Europe du Nord, y compris ses activités de voyagiste et de transport aérien en Norvège, en Suède, en Finlande et au Danemark, a déclaré la compagnie.

Le groupe a déclaré qu'il évaluait actuellement cette offre, parallèlement à la révision stratégique en cours de sa division aérienne, annoncée en février, a déclaré la direction, précisant que le groupe avait reçu 'plusieurs offres'.

Thomas Cook est en pourparlers avec ses principaux investisseurs concernant un projet de transformation, selon The Daily Telegraph, dans le but de se concentrer sur ses activités de vente en ligne après la cession de sa compagnie aérienne.

Les analystes semblent être favorable à cette perspective. Berenberg a revu ce matin à la hausse sa recommandation sur le titre, passant de 'Vendre' à 'Conserver', en maintenant son objectif de cours à 12 pence.

'Alors que nous pensons que la compagnie est loin d'être sorti d'affaires, l'opportunité d'une vente de la compagnie aérienne et le soutien potentiel de Fosun signifie que le risque d'échec est raisonnablement diminué ', a déclaré le bureau d'analyses allemand.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+334.00 % vs -2.96 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat