Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Thomas Cook : Prend 9,5% après des prévisions confirmées

Thomas Cook : Prend 9,5% après des prévisions confirmées

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action du voyagiste Thomas Cook s'adjugeait ce matin à Londres près de 10% à 107,8 pence après un retour aux profits au titre de l'exercice 2014/2015, et surtout la confirmation des prévisions 2015/2016 malgré un contexte géopolitique 'difficile' marqué par les attentats.

Au terme de l'exercice annuel (2014/2015) qui s'est terminé fin septembre, le groupe a (en données comparables) enregistré des ventes de 7,8 milliards de sterlings (+ 1,1%), un résultat d'exploitation récurrent de 310 millions (+ 11%) et un profit après impôts positif de 19 millions (1,6 pence par action), après une perte de plus de 150 millions lors de l'exercice précédent.

Thomas Cook revendique un bilan assaini et entend reprendre, début 2017, le versement d'un dividende avec un taux de distribution de 20 à 30%.

La direction s'est également fixé de nouveaux objectifs à moyen terme : entre 2015 et 2018, le groupe s'attend à ce que ses revenus augmentent en ligne avec le marché du tourisme en Europe (soit de + 2 à + 3% l'an), un résultat d'exploitation annuel de 100 à 120 millions de livres, et une dette en baisse.

Le directeur général Peter Fankhauser s'est félicité de l'accueil réservé par les clients à la nouvelle offre commerciale, ce qui s'est traduit par une forte hausse des réservations. Le taux de réservations pour l'hiver 2015/2016 est actuellement de 58%, soit 1% de plus qu'un an plus tôt à pareille époque. Les prix pratiqués sont plus élevés de 3%.

Certes, l'activité du groupe est impactée par la suspension de tous les vols vers Sharm-El-Sheikh, en Egypte, après l'attentat contre un appareil russe et sur le conseil du Foreign Office. De ce fait, le groupe a rapatrié 1.700 personnes. Idem pour la Tunisie, où les programmes de Thomas Cook sont 'suspendus' après un autre attentat.

'En dépit d'un environnement géopolitique fragile, notre activité continue de croître', déclare cependant la direction, qui a confirmé ses prévisions.



Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...