Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Thermocompact : La rentabilité en progression en 2016

vendredi 7 avril 2017 à 10h10
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Thermocompact a fait état ce vendredi avant séance d'un bénéfice net de 3,88 millions d'euros au titre de l'exercice clos, ce qui dénote une progression de 310.000 euros en rythme annuel.

Le bénéfice opérationnel courant du spécialiste du revêtement et des fils de haute technicité est pour sa part ressorti à 5,46 millions d'euros, à comparer à 4,28 millions.

L'activité a elle aussi progressé, le chiffre d'affaires étant passé de 68,63 millions d'euros à 69,42 millions.

Le groupe dit poursuivre sa stratégie de croissance organique sur les marchés 'haut de gamme' de ses activités traditionnelles. Il souhaite en outre élargir son offre de revêtements technologiques dans le secteur de l'aéronautique, de l'automobile et du médical.

L'acquisition en janvier dernier de la société TSDM, spécialiste français du revêtement des métaux par nitruration et du traitement thermique sous vide, marque une première étape avec l'ambition de poursuivre le développement de cette nouvelle activité de traitement thermique et de doubler le chiffre d'affaire du pôle revêtement technologique à horizon 5 ans.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.60 % vs +40.45 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat