Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Theradiag : S'introduit sur Alternext

Theradiag : S'introduit sur Alternext

tradingsat

(CercleFinance.com) - Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, annonce que l'AMF a apposé, le 20 novembre 2012, le visa numéro 12-563 sur le prospectus relatif à son introduction en bourse sur le marché NYSE Alternext Paris.

Theradiag, l'un des spécialistes du théranostic qui conçoit des tests sanguins pour mesurer pour chaque patient l'efficacité des médicaments des maladies auto-immunes, s'introduit en bourse afin d'étendre son expertise aux nouvelles thérapies des maladies inflammatoires et auto-immunes, des cancers et du SIDA, en complétant sa gamme Lisa-Tracker et sa plateforme microARN protégées par deux brevets, et pour compléter ses gammes propriétaires de diagnostic et accélérer leur commercialisation à l'international.

La société indique que les maladies auto-immunes (polyarthrite rhumatoïde, lupus, maladies thyroïdiennes...) sont des pathologies chroniques dues à un dysfonctionnement du système immunitaire qui touchent 28 millions de patients dont 1,7 million seulement sont traités et coûtent 21 milliards de dollars en traitements par biothérapies.

Fort d'un chiffre d'affaires d'une dizaine de millions d'euros réalisé en 2011, de 4,7 millions d'euros au 30 juin 2012 et de 6,4 millions d'euros au 30 septembre 2012 dans son activité de diagnostic in vitro, Theradiag développe deux gammes de théranostic: la gamme Lisa-Tracker pour la prise en charge des patients atteints de maladies auto-immunes et la plateforme microARN pour la prédiction et le suivi d'un traitement du SIDA.

La société explique les modalités de l'offre. Le produit brut de l'émission est d'environ 6,5 millions d'euros, pouvant être porté à environ 7,47 millions d'euros en cas d'exercice intégral de la clause d'extension et à 8,6 millions d'euros en cas d'exercice de la clause d'extension et de l'option de surallocation (sur la base d'un prix égal au point médian de la fourchette, soit 5,30 euros).

Le produit net estimé de l'émission est d'environ 5,19 millions d'euros, pouvant être porté à environ 6,13 millions d'euros en cas d'exercice intégral de la clause d'extension et à environ 7,19 millions d'euros en cas d'exercice de la clause d'extension et de l'option de surallocation (sur la base d'un prix égal au point médian de la fourchette, soit 5,30 euros).

La fourchette indicative de prix est comprise entre 4,80 et 5,80 euros par action.

La diffusion des actions offertes sera réalisée dans le cadre d'une offre globale comprenant une offre au public en France sous forme d'une offre à prix ouvert, principalement destinée aux personnes physiques, et un placement global en France et hors de France, principalement destiné aux investisseurs institutionnels.

Cette offre s'ouvre ce mercredi et clôturera le 4 décembre prochain.

Un maximum de 1.226.415 actions nouvelles est à émettre dans le cadre d'une augmentation de capital de la société en numéraire par voie d'offre au public.

Truffle Capital, actionnaire historique, s'est engagé à souscrire pour un montant de 3,2 millions d'euros, soit 49,23% du montant brut de l'offre (hors clause d'extension et option de surallocation), sur la base d'un prix égal au point médian de la fourchette indicative du prix de l'offre, soit 5,30 euros.

Le début des négociations des actions de la société sur NYSE Alternext Paris est prévu le 11 décembre prochain.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...