Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Textron : S'offre Beechcraft pour 1,4 milliard de dollars

Textron : S'offre Beechcraft pour 1,4 milliard de dollars

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'américain Textron va racheter Beech Holdings, qui à son tour contrôle le constructeur aéronautique Beechcraft Corporation, pour environ 1,4 milliard de dollars (un milliard d'euros environ).

Le conseil d'administration de Beechcraft a unanimement soutenu cet éventuel rapprochement.

Le groupe industriel Textron détient essentiellement Cessna (jets d'affaires et petits avions à hélices) et Bell Helicopters (hélicoptères), mais aussi Jacobsen (tondeuses à gazon spécialisées) et Textron Systems (équipements de défense allant des blindés aux missiles, etc). Il capitalise dix milliards de dollars actuellement à Wall Street.

Le chiffre d'affaires 2013 de Beechcraft, qui fabrique notamment des avions d'affaires (marques Hawker, King Air, Beechcraft...) et des appareils militaires légers, est estimé à 1,8 milliard de dollars. Actuellement, plus de 36.000 avions Beechcraft sont en service.

Le PDG de Textron, Scott Donnelly, a notamment souligné la complémentarité des gammes d'avions à hélices de Beechcraft, dont King Air, avec celles de son groupe. Son groupe financera l'opération avec sa trésorerie actuelle et jusqu'à 1,1 milliard de dollars de dette à émettre.

Des actionnaires de Beech Holdings concentrant suffisamment de titres pour assurer le succès de l'opération ont déjà signé des accords d'apports, ajoute Textron.

Rappelons que Beechcraft est sorti, en février dernier, du régime dit du chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites. Depuis lors, le groupe estime que le marché à réservé un bon accueil à ses produits, son carnet de commandes s'étant rempli à une vitesse perdue de vue depuis trois ans.

Enfin, la transaction devrait être bouclée au premier semestre 2014.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...