Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Texas Instruments : Un début d'année satisfaisant

mardi 23 avril 2013 à 09h49
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Texas Instruments a dévoilé des performances plutôt satisfaisantes sur son début d'année, avec des revenus et un BPA dans le haut de ses fourchettes et au-dessus des estimations moyennes du marché.

Le fabricant de semi-conducteurs a dégagé un bénéfice net en hausse de 37% à 362 millions de dollars au premier trimestre, représentant un BPA de 32 cents, soit un cent de plus qu'attendu par le marché, et un chiffre correspondant à la borne haute de la fourchette cible de la direction.

Le chiffre d'affaires a reculé de 8% à 2,89 milliards de dollars, un niveau toutefois dans le haut de la fourchette cible de Texas Instruments qui allait de 2,8 à 2,91 milliards, alors que le consensus visant le milieu de cette fourchette.

Dans le détail, les ventes de puces analogiques ont reculé de 2% alors que celles de puces de traitement de données et signaux ('embedded processing') ont augmenté de 4%.

Texas Instruments anticipe des ventes entre 2,93 et 3,17 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, en ligne avec les attentes des analystes, et un BPA compris entre 37 et 45 cents.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+332.80 % vs -7.88 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat