Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Texas Instruments : Un début d'année satisfaisant

Texas Instruments : Un début d'année satisfaisant

tradingsat

(CercleFinance.com) - Texas Instruments a dévoilé des performances plutôt satisfaisantes sur son début d'année, avec des revenus et un BPA dans le haut de ses fourchettes et au-dessus des estimations moyennes du marché.

Le fabricant de semi-conducteurs a dégagé un bénéfice net en hausse de 37% à 362 millions de dollars au premier trimestre, représentant un BPA de 32 cents, soit un cent de plus qu'attendu par le marché, et un chiffre correspondant à la borne haute de la fourchette cible de la direction.

Le chiffre d'affaires a reculé de 8% à 2,89 milliards de dollars, un niveau toutefois dans le haut de la fourchette cible de Texas Instruments qui allait de 2,8 à 2,91 milliards, alors que le consensus visant le milieu de cette fourchette.

Dans le détail, les ventes de puces analogiques ont reculé de 2% alors que celles de puces de traitement de données et signaux ('embedded processing') ont augmenté de 4%.

Texas Instruments anticipe des ventes entre 2,93 et 3,17 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, en ligne avec les attentes des analystes, et un BPA compris entre 37 et 45 cents.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...