Bourse > Actualités > Informations sociétés > Texas Instruments : Prudent après un trimestre terne

Texas Instruments : Prudent après un trimestre terne

tradingsat

(CercleFinance.com) - Texas Instruments a dévoilé des performances ternes mardi soir, impactées par une demande faible sur le dernier trimestre 2012, qui conduit le groupe à adopter des prévisions prudente pour ce début d'année.

Le fabricant de semi-conducteurs a dégagé un bénéfice net trimestriel en baisse de 11% à 264 millions de dollars, représentant un BPA de 23 cents. En excluant des charges de restructuration et d'intégration, ce BPA s'est établi à 36 cents, en ligne avec le consensus.

Le chiffre d'affaires a reculé de 13% à 2,98 milliards de dollars, un niveau dans le haut de la fourchette cible de Texas Instruments, qui allait de 2,89 à 3,01 milliards, mais en-dessous des 3,2 milliards anticipés en moyenne par le marché.

'Nous continuons de faire face à un environnement de demande faible', explique le PDG Rich Templeton, qui pointe une visibilité limitée pour la suite compte tenu de la réticence des clients à accroitre leurs carnets de commandes.

Pour le trimestre en cours, la direction anticipe à ce stade un BPA compris entre 24 et 32 cents, pour des revenus entre 2,69 et 2,91 milliards. Cette baisse de revenus reflèterait pour l'essentiel la sortie du groupe texan des produits pour smartphones et tablettes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI