Bourse > Actualités > Informations sociétés > Texas Instruments : Hausse de dividendes et rachats d'action

Texas Instruments : Hausse de dividendes et rachats d'action

tradingsat

(CercleFinance.com) - Texas Instruments a annoncé jeudi soir une augmentation de 12% de son dividende trimestriel, à 38 cents par action, soit 1,52 dollar en rythme annualisé, ainsi qu'une autorisation pour des rachats d'actions supplémentaires pour 7,5 milliards de dollars.

Le fabricant américain de semi-conducteurs précise que le dividende relevé sera mis en paiement le 16 novembre, au profit des actionnaires qui seront enregistrés au 30 octobre.

Les rachats d'actions autorisés par le conseil d'administration s'ajoutent à l'autorisation pour environ 1,8 milliard de dollars qui restait disponible au 30 juin dernier.

Texas Instruments souligne qu'il a augmenté son dividende sur chacune des douze dernières années et que ses rachats d'actions lui ont permis de réduire de 40% le nombre de ses titres en circulation, depuis début 2005.

Il précise que cette politique de distribution aux actionnaires s'est accompagnée d'investissements dans la croissance, avec notamment un cumul de huit milliards de dollars en recherche-développement sur les cinq dernières années.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI