Bourse > Actualités > Informations sociétés > Texas Instruments : Augmente de moitié son bénéfice net

Texas Instruments : Augmente de moitié son bénéfice net

tradingsat

(CercleFinance.com) - Texas Instruments a dégagé un bénéfice net en hausse de 48% à 660 millions de dollars au deuxième trimestre, représentant un BPA de 58 cents, dont un gain de 16 cents lié à un transfert de technologie sans fil à un client.

Hors éléments exceptionnels, le BPA du fabricant de semi-conducteurs s'est établi à 42 cents, dans le haut des dernières estimations du groupe (39 à 43 cents) et dépassant d'un cent le consensus de marché.

Le chiffre d'affaires a reculé de 9% à 3,05 milliards de dollars, au milieu de la fourchette cible de Texas Instruments qui allait de 2,99 à 3,11 milliards, comme les économistes s'y attendaient en moyenne.

Le groupe américain a vu sa marge brute s'améliorer de deux points à 51,5%, sous l'effet d'un meilleur mix produits, avec la croissance des processeurs embarqués et l'arrêt de l'activité de puces pour mobiles.

Texas Instruments anticipe des ventes entre 3,09 et 3,35 milliards de dollars pour le troisième trimestre, et un BPA compris entre 49 et 57 cents, des prévisions dans l'ensemble meilleures que les anticipations des analystes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI