Bourse > Actualités > Informations sociétés > Texas Instruments : Affiche des perspectives décevantes

Texas Instruments : Affiche des perspectives décevantes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Texas Instruments a dévoilé lundi soir des résultats en repli sur le trimestre écoulé, sur fond de recentrage de ses activités sur les puces analogiques et embarquées, ainsi que des prévisions ternes pour le trimestre en cours.

Le fabricant de semi-conducteurs a enregistré un bénéfice net en baisse de 20% à 629 millions de dollars au troisième trimestre, représentant un BPA de 56 cents, pour un chiffre d'affaires en recul de 4% à 3,24 milliards de dollars.

Ce recul des ventes s'explique par la concentration du groupe sur les puces analogiques et embarquées au détriment des autres catégories de produits: en croissances de 5% et 13% respectivement, elles représentent maintenant 80% du chiffre d'affaires total.

'Leur poids va croître avec des acquisitions de fabricants de wafers en Chine et au Japon. Le groupe poursuit son recentrage sur des clients industriels et du secteur automobile et se désengage du secteur télécoms et des jeux vidéo', commente Aurel BGC.

Le bureau d'études note toutefois que Texas Instruments déçoit avec ses objectifs pour le quatrième trimestre : il vise un BPA entre 42 et 50 cents et un chiffre d'affaires entre 2,86 et 3,10 milliards de dollars, contre des consensus respectifs à 51 cents et 3,12 milliards.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI