(CercleFinance.com) - Roche a indiqué avoir obtenu de Genzyme la licence nécessaire à l'organisation d'un test de dépistage de mutations activant le récepteur du facteur de croissance épidermique (EGFR) en cas de cancer du poumon. Il va ensuite développer un test diagnostique compagnon de Tarceva, ce qui permettra d'en affiner la prescription.
'Le test diagnostique compagnon fera appel à la technologie moléculaire propriétaire de Roche. Il s'agit de développer un outil simple qui pourra identifier rapidement des mutations activant l'EGFR et permettra ainsi aux médecins de personnaliser davantage l'utilisation de Tarceva chez les personnes avec NSCLC [forme de cancer du poumon, NDLR] avancé', explique Daniel O'Day, patron opérationnel de la division Diagnostics.
Le groupe pharmaceutique suisse rappelle qu'il a demandé à l'Agence européenne du médicament l'autorisation d'étendre le champ d'application actuel de Tarceva “au traitement de première ligne de patients présentant un NSCLC avancé caractérisé par des mutations activatrices de l'EGFR.”
En Bourse de Zurich, le titre Roche recule de 0,9% à 142,10 francs suisses.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.