Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Tests en vue d'affiner la prescription du tarceva

mardi 23 novembre 2010 à 11h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Roche a indiqué avoir obtenu de Genzyme la licence nécessaire à l'organisation d'un test de dépistage de mutations activant le récepteur du facteur de croissance épidermique (EGFR) en cas de cancer du poumon. Il va ensuite développer un test diagnostique compagnon de Tarceva, ce qui permettra d'en affiner la prescription.

'Le test diagnostique compagnon fera appel à la technologie moléculaire propriétaire de Roche. Il s'agit de développer un outil simple qui pourra identifier rapidement des mutations activant l'EGFR et permettra ainsi aux médecins de personnaliser davantage l'utilisation de Tarceva chez les personnes avec NSCLC [forme de cancer du poumon, NDLR] avancé', explique Daniel O'Day, patron opérationnel de la division Diagnostics.

Le groupe pharmaceutique suisse rappelle qu'il a demandé à l'Agence européenne du médicament l'autorisation d'étendre le champ d'application actuel de Tarceva “au traitement de première ligne de patients présentant un NSCLC avancé caractérisé par des mutations activatrices de l'EGFR.”

En Bourse de Zurich, le titre Roche recule de 0,9% à 142,10 francs suisses.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.60 % vs +12.62 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat