Bourse > Actualités > Informations sociétés > Tesla : Un deuxième trimestre à oublier

Tesla : Un deuxième trimestre à oublier

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les nuages s'accumulent sur Tesla, start-up californienne pleine de promesses, ambitieuse, mais dont les comptes du deuxième trimestre n'incitent pas franchement à l'optimisme.

Le constructeur de voitures électriques de luxe a en effet multiplié ses pertes par 3 en glissement annuel à 184 millions de dollars. La perte par action ajustée est ressortie à 48 cents, 12 de moins qu'attendu par le marché, mais le groupe a, de l'aveu même de son patron Elon Musk, besoin de davantage de cash.

Il faut en effet supporter des coûts élevés liés au lancement de son crossover Model X et à l'ouverture d'une usine de batteries dans le Nevada. Quant à l'hypothèse d'un cash flow positif au terme de l'exercice en cours, elle a probablement vécu...

En termes d'activité, les ventes de Tesla ont en revanche grimpé de 24% par rapport au deuxième trimestre précédent à 955 millions de dollars.

Cette bonne nouvelle est hélas contrebalancée par des prévisions plus prudentes en termes de livraisons. Le groupe les anticipe en effet désormais dans une fourchette comprise entre 50.000 et 55.000 cette année, contre 55.000 précédemment,. L'objectif pour 2016, de 83.000 à 93.000 exemplaires, suppose pour sa part un engouement certain pour le susnommé Model X.

Dans le cas contraire, la sanction boursière ne fera pas le moindre doute.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI