Bourse > Actualités > Informations sociétés > Tesla : Perte nette trimestrielle inférieure aux attentes

Tesla : Perte nette trimestrielle inférieure aux attentes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tesla a fait état d'une perte nette de 154 millions de dollars au premier trimestre, soit 46 millions de plus que l'an passé à la même époque. La perte par action du fabricant californien de voitures électriques haut de gamme sur une base ajustée est cependant ressortie à 0,36 dollar, soit 14 cents de moins qu'attendu par les analystes.

Dans le même temps, le chiffre d'affaires a reculé de 1,7% à 940 millions de dollars, sous le coup d'une baisse de revenus dans les services financiers et d'un croissance des dépenses en R & D. Celles-ci ont notamment débouché sur la présentation la semaine dernière d'un projet de batterie domestique.

En termes de production, Tesla a fabriqué 11.160 exemplaires de sa Model S au 31 mars. Le Model X, un SUV moins onéreux, devrait quant à lui être livré à partir du troisième trimestre.

La baisse de l'euro constitue enfin un frein aux bénéfices pour le groupe, qui envisage de facto une révision à la hausse du prix de ses modèles vendus sur le Vieux Continent.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI