Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Tesla : Le titre décroche après les ventes trimestrielles

Tesla : Le titre décroche après les ventes trimestrielles

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'action Tesla Motors chute de plus de 5% lundi après que le fabricant américain de véhicules électriques a annoncé ce week-end avoir livré 50.580 unités l'an dernier, dont 17.400 au quatrième trimestre.

Cette performance se situe dans le bas de la fourchette d'objectifs qu'il s'était initialement fixé.

Pour rappel, Tesla avait déclaré en début de trimestre qu'il escomptait livrer entre 17.000 et 19.000 voitures sur le quatrième trimestre, soit entre 50.000 et 52.000 sur la totalité de l'exercice.

Dans son communiqué, le groupe californien indique avoir écoulé 17.192 unités de sa berline Model S, mais seulement 208 de son nouveau Model X.

D'un point de vue positif, les ventes trimestrielles du Model S dépassent de 48% le précédent record et de 75% le chiffre établi au quatrième trimestre 2014.

Une demi-heure après l'ouverture, la valeur cédait 5,6% à 226,4 dollars alors que le Nasdaq Composite perdait 2,3%.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...