Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Tesla : Le directeur exécutif inquiète les opérateurs

Tesla : Le directeur exécutif inquiète les opérateurs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tesla, dont le titre recule de 7,9% à 188 dollars dans les premiers échanges à Wall Street, continue d'inquiéter les investisseurs. Les déclarations de son directeur exécutif, le magnat Elon Musk, semblent les déconcerter, en sus de ventes décevantes au quatrième trimestre sur le marché chinois, difficile à conquérir pour quiconque ambitionne de grandir dans l'automobile à travers la conception de voitures électriques.

La part de marché de ces dernières tend à progresser partout dans le monde, mais reste marginale. De fait, la prévision de Tesla de produire plusieurs millions d'exemplaires de véhicules 'décarbonés' à l'horizon 2025 apparaissent peu crédibles aux yeux du marché, d'autant que le groupe californien a produit un peu moins de 40.000 voitures l'an dernier.

Elle est qui plus est 'compensée' par les propos du susnommé Elon Musk, pour qui Tesla ne pourra pas être rentable avant 2020 (en base GAAP), année du lancement d'un troisième modèle.

A l'occasion d'une conférence de presse, le milliardaire a par ailleurs fait état d'une hausse des ventes à un rythme soutenu sur le marché domestique, mais sans fournir de données chiffrées précises.

Et de railler les véhicules à hydrogène, une idée jugée 'extrêmement stupide', bien que le numéro un mondial des ventes d'automobiles Toyota pense très exactement le contraire et a décidé de sauter l'étape des voitures électriques pour se concentrer sur cette technologie potentiellement prometteuse...

L'avenir déterminera lequel des deux a raison.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...