Bourse > Actualités > Informations sociétés > Tesla : En hausse après un tweet d'Elon Musk

Tesla : En hausse après un tweet d'Elon Musk

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le titre Tesla, qui a clôturé en nette hausse hier, gagne encore 0,9% après un peu moins de deux heures de cotation à Wall Street. Cette progression tient sa source dans... un tweet du magnat Elon Musk, détenteur de 27% du capital du fabricant californien de voitures électriques.

Le milliardaire a en effet suscité le 'buzz' sur son compte Twitter, annonçant un nouveau produit qui sera présenté le 30 avril prochain et ne sera 'pas une voiture'. De quoi émoustiller les investisseurs. De quoi aussi attiser la curiosité et lui offrir un petit catalyseur maison, même si plus dure pourrait être la chute si ledit produit ne répondait pas aux attentes.

Elon Musk s'était déjà 'illustré' en janvier dernier en annonçant que Tesla ne pourra pas être rentable avant 2020 (en base GAAP), année du lancement d'un troisième modèle, et en jugeant l'idée de construire des véhicules à hydrogène 'extrêmement stupide', alors même que le numéro un mondial des ventes d'automobiles Toyota pense très exactement le contraire et a décidé de sauter l'étape des voitures électriques pour se concentrer sur cette technologie potentiellement prometteuse.

Le directeur exécutif de Tesla a depuis ambitionné une capitalisation boursière de 700 milliards de dollars à l'horizon 2025. Un chiffre qui prêterait presque à sourire quand on sait que le groupe californien vend péniblement 120 exemplaires par mois en Chine, ce qui ne l'empêche pas d'espérer produire plusieurs millions de véhicules 'propres' d'ici dix ans...


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI