Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Tesla : Augmentation de capital accrue

Tesla : Augmentation de capital accrue

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tesla a annoncé vendredi qu'il allait porter de 500 à 642,5 millions de dollars le montant de son augmentation de capital, destinée à accélérer son développement.

Le constructeur américain de voitures électriques haut de gamme compte finalement émettre un total de 2.694.934 actions nouvelles à un prix unitaire de 242 dollars.

A titre de comparaison, l'action Tesla a clôturé hier soir autour de 242,5 dollars sur le Nasdaq.

Elon Musk, le directeur général, prévoit de faire l'acquisition à lui seul de 82.645 titres, soit un montant cumulé de quelque 20 millions de dollars.

Tesla dit avoir l'intention d'utiliser les fonds pour accélérer sa croissance aux Etats-Unis et à l'international, élargir son réseau de distribution, étendre ses programmes de recharge de véhicules et d'énergie pour la maison mais aussi assurer le développement du Model 3 et de son projet d'usine, la Tesla Gigafactory.

L'action, qui avait progressé de 1,8% hier suite à l'annonce de l'augmentation de capital, était attendue en hausse de 1,2% vendredi matin en cotations avant-Bourse.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...