Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Tesla : 2 milliards de dollars d'actions proposées à la vente

jeudi 19 mai 2016 à 15h12
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Après les (belles) paroles, les actes ! Désireux d'augmenter massivement la production de voitures électriques, le PDG et fondateur de Tesla Elon Musk sait comment s'y prendre. Le groupe californien vient en effet d'annoncer qu'il allait proposer à la vente pour 2 milliards de dollars d'actions afin de contribuer au financement de la Model 3, une berline décarbonée lancée en grande pompe aux Etats-Unis il y a quelques semaines et sur laquelle il compte beaucoup.

Une opération jugée nécessaire pour se conformer à l'objectif, très ambitieux, d'écouler quelque 500.000 voitures par an à partir de 2018, et qui se traduira par l'émission de 1,4 milliard de dollars d'actions. 6,8 millions de titres seront émis au prix unitaire de 204,66 dollars, en sus de 1,4 million d'actions supplémentaires en cas de demande dépassant l'offre initiale, et de la vente par le susnommé Elon Musk du solde en vue de couvrir les taxes liées à l'exercice de 5,5 millions de stock options.

Le magnat va ainsi se renforcer au capital de Tesla, attestant si besoin était de la haute estime qu'il porte à son 'bébé'. Celui-ci a un appétit d'ogre, mais n'est cependant toujours pas rentable, sa perte nette s'étant même creusée au premier trimestre en rythme annuel, passant de 154,2 à 282,2 millions de dollars.

Le chiffre d'affaires d'affaires a a contrario bondi de 45% à 1,6 milliard de dollars sur la période, dans des proportions conformes à ce que prévoyaient les analystes.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat