Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Tesco : Se défait de Dobbies Garden Centres

Tesco : Se défait de Dobbies Garden Centres

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tesco, le distributeur britannique, poursuit sa réorganisation en annonçant ce matin la cession de sa chaîne de jardineries Dobbies Garden Centres contre 217 millions de livres sterling (274 millions d'euros environ) en espèces.

L'acquéreur est un groupe d'investisseurs emmené par Midlothian Capital Partners et Hattington Capital.

Le groupe avait acquis Dobbies Garden Centres en 2007, et il en a fait le deuxième acteur du secteur au Royaume-Uni avec 35 magasins.

Le directeur général de Tesco, Dave Lewis, a déclaré que la décision de vendre a été difficile à prendre, mais que le groupe doit se recentrer sur son coeur de métier.

Dobbies Garden Centres représente un actif brut de 255 milions de sterlings et a contribué lors du dernier exercice au résultat avant impôts de Tesco à hauteur de 17 millions.



Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...