Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Tesco : Salué pour son plan de restructurations

Tesco : Salué pour son plan de restructurations

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tesco grimpe de 5,4% à 192 pence à Londres, à la suite de l'annonce par le géant de la distribution d'un plan de restructurations, à l'occasion d'un point d'activité marqué par un repli limité de ses ventes sur la période de Noël.

Au Royaume Uni, le groupe va notamment restructurer ses sièges centraux et simplifier sa structure de gestion des magasins ce qui devrait générer 250 millions de livres d'économies annuelles pour un coût exceptionnel de 300 millions. Il va aussi procéder à la fermeture de 43 magasins non rentables.

Pour renforcer son bilan, Tesco va en outre réduire significativement son budget d'investissements pour l'exercice 2015-16, de l'ordre d'un milliard de livres, et ne versera pas de dividende final au titre de 2014-15.

Le groupe maintient sa prévision 2014-15 d'un bénéfice imposable de pas plus de 1,4 milliard de livres, et précise que les recettes de ses mesures seront réinvesties dans les propositions aux clients.

Sur les 19 dernières semaines, le distributeur indique avoir vu ses ventes diminuer de 2,7% en données comparables (y compris TVA et hors essence), dont des diminutions de 2,9% au Royaume Uni et de 2,4% à l'international. Sur la seule période de Noël (six semaines jusqu'au 3 janvier), elles n'ont toutefois baissé que de 0,6%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...