Bourse > Actualités > Informations sociétés > Tesco : Grimpe après son point d'activité

Tesco : Grimpe après son point d'activité

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tesco grimpe de 3% à 336 pence à Londres, à la suite d'un point d'activité pour son troisième trimestre comptable, marqué par des performances vigoureuses en Asie qui contrebalancent les difficultés rencontrées sur les marchés développés.

Sur la période de treize semaines close le 24 novembre, le groupe de distribution britannique a vu son chiffre d'affaires augmenter de 1% en données publiées, et de 2,4% à taux de changes constants. Hors essence, les ventes ont augmenté de 2,9% à taux de changes constants.

Les ventes (hors effets de changes) ont été tirées par l'Asie, notamment la Thaïlande qui a profité d'un effet de base favorable après les inondations de l'année passée, mais aussi la Malaisie et la Corée.

En revanche, le chiffre d'affaires en organique a reculé de 3,6% en Europe et de 2% pour l'enseigne américaine Fresh & Easy, enseigne pour laquelle Tesco déclare d'ailleurs 'étudier les options stratégiques'.

Au Royaume Uni, le groupe affiche une croissance de 1,7% de ses ventes totales en données publiées, mais en données comparables, hors TVA et essence, elles se sont tassées de 0,6%, malgré une amélioration de dynamique pour ses activités alimentaires.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI