Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Tesco : Grimpe après ses résultats annuels

Tesco : Grimpe après ses résultats annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tesco progresse de 5% à 301 pence à Londres, à la suite de la publication des résultats préliminaires du géant britannique de la grande distribution, plutôt meilleurs que prévu, pour son exercice clos en février 2014.

Le profit imposable sous-jacent s'est tassé de 7% à 3,05 milliards de livres sterling, et le profit d'activité, de 6% à 3,31 milliards, alors qu'en janvier, il attendait ce dernier en ligne avec un consensus qui s'étalait entre 3,16 et 3,42 milliards.

A taux de changes constants, le profit d'activité a été lourdement pénalisé par une chute d'un tiers de la contribution des activités dans le reste de l'Europe, mais celles au Royaume Uni (-3,6%) et en Asie (-6,8%) ont aussi diminué.

A 70,9 milliards de livres, le chiffre d'affaires annuel est resté à peu près stable en données publiées (+0,3%) et à taux de changes constants (-0,2%). Hors essence et effets de changes, les ventes ont augmenté modestement de 0,4%.

En termes de perspectives pour 2014-2015, la direction de Tesco s'attend à 'une poursuite de l'environnement difficile pour la consommation, d'une concurrence intensive et des changements rapides dans le secteur de la distribution'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...