Bourse > Actualités > Informations sociétésffrfrfr > Tesco : Dans le vert malgré des ventes ternes

Tesco : Dans le vert malgré des ventes ternes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tesco avance de 1,3% à 346 pence à Londres, le point d'activité terne du distributeur britannique pour son troisième trimestre comptable s'accompagnant de propos rassurants quant aux performances attendues sur l'ensemble de l'exercice.

Sur la période de treize semaines close le 23 novembre, Tesco a vu son chiffre d'affaires baisser de 0,8% en données publiées et de 3,6% en données comparables, dont une diminution de 2,5% hors essence.

Toujours en données comparables et hors essence, les ventes du géant de la distribution ont chuté de 4,6% à l'international (-5,1% en Asie et -4% en Europe), et ont reculé de 1,4% au Royaume Uni.

'Les ménages font encore face aux effets d'une période sans précédent de recul des revenus réels et de hausse du coût de la vie', explique Tesco, soulignant que le pouvoir d'achat du ménage britannique type, en termes réels, s'avère inférieur d'environ 10% à son pic de 2007.

Néanmoins, en dépit de conditions difficiles sur la plupart de ses marchés, Tesco déclare enregistrer des performances en ligne avec les attentes du marché pour l'ensemble de son exercice 2013-2014.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...