Bourse > Actualités > Informations sociétés > Tesco : Cède son enseigne Kipa en Turquie

Tesco : Cède son enseigne Kipa en Turquie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tesco annonce la cession à Migros de sa participation de 95,5% dans l'enseigne Kipa en Turquie. Cette vente, soumise aux conditions usuelles, devrait résulter en des recettes nettes de 30 millions de livres et contribuer à réduire l'endettement de 110 millions.

Soulignant que 'Tesco n'était qu'un petit acteur en Turquie et y a souffert d'un marché hautement concurrentiel', Bernstein pense que cette vente signifie que le géant britannique de la distribution peut 'mettre l'accent sur d'autres activités à l'international'.

Par ailleurs, Tesco fait part de son intention de vendre sa chaine de restaurants Giraffe à Boparan Restaurants Holdings. Giraffe compte 54 restaurants isolés, dont 12 sous franchises, ainsi que trois restaurants intégrés à des magasins Tesco.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...